mercredi 2 mars 2016

Module 29 : Démarche Qualité

Module 29 : Démarche Qualité


Module 29 : Démarche Qualité

 La qualité est l’ensemble des propriétés et caractéristique d’un produit ou service qui lui confèrent l’aptitude à satisfaire des besoins exprimés ou implicites.
Ces besoins peuvent être :
-  ceux des utilisateurs d’un produit ou service (déjà exprimés ou à identifier) ;
- ceux des exigences de société (obligations exprimées par des lois, des réglementations, des codes, ou autres considérations, visant par exemple la sécurité, la protection de l’environnement, la santé...) ;
- ceux de la bonne gestion interne d’un organisme (besoins internes exprimés par ses dirigeants).
Cet objectif se traduit par la mise en oeuvre de dispositions destinées :
- pour le produit ou le service, à traduire ces besoins en spécifications nécessaires à leur réalisation et à s’assurer que la fabrication est conforme aux spécifications établies ;
- pour les exigences de société ou réglementaires, à assurer le respect de ces exigences ;
- pour la bonne gestion interne, à mettre en place des outils de management appropriés.


  Langue : Français 
Téléchargement : Gratuit 
Format : PDF