Relais de sécurité
Relais de sécurité
Caractéristiques des relais de sécurité ;
- Les relais de sécurité permettent d’isoler les sorties d’un dispositif primaire de sécurité (par exemple, barrière immatérielle de sécurité ou un module de commande de sécurité) qui possède des sorties transistorisées ou à contact et la capacité de surveiller un dispositif externe (EDM).
- Le modèle IM-T-9A possède trois sorties NO redondantes 6A.
- Le modèle IM-T-11A possède deux sorties NO redondantes et une sortie complémentaire NF
- qui n'est pas de sécurité mais sert d'information auxiliaire, toutes de 6 A.
- Sorties NF destinées à être reliées au dispositif primaire de sécurité.
- Fonctionnement 24 V DC.
- Épaisseur du boîtier 22,5 mm, en montage rail DIN.
- Borniers débrochables
Description des relais de sécurité :
Les relais de sécurité IM-T-9A et IM-T-11A fonctionnent avec des entrées en 24 V cc et fournissent des canaux de sortie isolés redondants pour interfacer des dispositifs primaires de sécurité (comme des rideaux lumineux ou autres modules de commande de sécurité) avec des circuits de sécurité. Ces modules peuvent aussi servir pour augmenter la capacité du courant de commutation des dispositifs primaires sécurité ayant des sorties de faible intensité (voir les Figures 6, 8 et 9).
Les sorties des relais de sécurité suivent l’action des sorties des dispositifs primaires de sécurité qui les contrôle, avec un retard de commutation de 20 millisecondes. Les sorties NO des relais de sécurité sont calibrées à 250V cc/ca jusqu’à 6 A.
Les relais de sécurité disposent de contacts de sortie NF, Y1-Y2 et Y3-Y4, qui fournissent des infor-mations d’état K1 et K2 raccordées à l’entrée de la surveillance des commutateurs externes (EDM) du dispositif primaire de sécurité (voir Figures 5 à 9). Ce circuit de surveillance permet au dispositif primaire de sécurité de détecter des défaillances du relais de sécurité.
Deux LED vertes à l’avant de chaque relais indique l’état des sorties des relais internes K1 et K2.